Vous avez la parole

Place au contenu

Après quelques soucis techniques liés à la mise en œuvre du blog (installation/configurations/réglages des différents composants), tout semble en ordre désormais, excepté peut-être quelques problèmes de traduction, mais je compte sur vous pour me les signaler si vous tombez dessus…

La technique est une chose, le contenu en est une autre, au moins aussi importante que la première ! Je veux que ce blog soit vivant, animé, qu’il suscite la curiosité, stimule les échanges entre toutes les sensibilités, car elles sont toutes les bienvenues sur Ensemble-France, enfin je veillerai à ce qu’elles puissent s’exprimer dans la mesure où elles ne franchissent pas la “ligne jaune” !

 

La ligne de conduite à ne pas franchir

Vous êtes donc officiellement invités à vous exprimer ici. Pour cela, vous pouvez soit réagir à un article en ligne (commenter), soit demander à rédiger vos propres articles, pour rejoindre notre communauté de contributeurs. Quoiqu’il en soit, nous ne laisserons pas passer les propos injurieux, ni même ceux susceptibles de heurter, de cliver, ou encore de stigmatiser : c’est le rôle de modération qu’un site internet responsable se doit de jouer du mieux qu’il peut. D’ailleurs, pour bien remplir cette mission, nous ferons certainement appel aux contributeurs les plus respectueux des règles : il ne tient qu’à vous d’en faire partie 😉

 

Enfin, si vous craignez encore de franchir la ligne jaune, rappelez-vous les trois mots clé en   qui rythment et donnent le ton de ma TL twitter depuis trois ans.

  • Humilité : ne soyez surtout pas donneur de leçon.
  • Lucidité : regardez la réalité en face, sans oublier ce qui se passe autour (sans œillère).
  • Responsabilité : réfléchissez avant de parler, pensez aux conséquences probables de vos propos.

 

Alors, allez-vous prendre la parole ?..

 

  1 comment for “Vous avez la parole

  1. 13 avril 2015 at 10 h 19 min

    Bonjour,

    Dette et chômage, dérives et emprises des finances ou des intérêts personnels sur notre devenir font partie des préoccupations que nous partageons avec beaucoup d’autres citoyens de ce pays : nous allons vers une Rupture !
    Issu d’un milieu de technologie et d’innovation et donc tout particulièrement sensible à notre problème de chômage qui reste sans solution, je considère qu’un programme plaçant la France sur la voie du plein-emploi est de ma compétence … et qu’un quinquennat créActif me permettrait de transformer en profondeur notre environnement humain, social et économique …
    Proposer un programme créActif pour le plein-emploi, en faisant de la France l’architecte de la mondialisation de demain répondrait à un besoin vital en permettant de mettre en avant d’autres initiatives qui ne sont pas directement de mon ressort … mais pour lesquelles je propose la mise en valeur d’une nouvelle élite citoyenne compétente et altruiste : des Chargés de mission créActive, qui seraient plus aptes que nos politiciens carriéristes actuels à répondre aux exigences de notre temps.
    L’assainissement de la vie politique et la lutte contre les manoeuvres qui nous mènent au déclin, aux rejets, à la violence font partie des objectifs premiers …
    … Mais vous êtes, bien-sûr, en mesure de juger de la pertinence de cette approche citoyenne et créActive de nos problèmes actuels et d’y apporter votre concours, si vous le souhaitez ainsi …

    Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à cette intervention et reste à votre écoute pour d’autres échanges
    Dans cette attente, je vous adresse mes très cordiales salutations
    JJM – le candidat créActif
    @FranceCreactive sur twitter

Laisser un commentaire