Quel rôle pouvons-nous jouer ?

Comme citoyen, je cherche maintenant à jouer un rôle de premier plan, et j’espère que c’est également votre cas. Parce qu’on ne devrait plus accepter le rôle de figuration auquel une certaine classe politique voudrait nous cantonner.

Sans vouloir lui voler le vedette, il s’agit au moins de peser de tout notre poids dans l’écriture du scénario qui nous met tous en scène, pour le meilleur et pour le pire…

Pour ma part, je pense avoir toujours rempli du mieux que je pouvais mes devoirs de citoyen, à commencer par celui d’exprimer mon choix, en toute connaissance de cause, à chaque élection où j’étais appelé à voter. C’est bien là le minimum qu’on puisse faire pour son pays, et, à mes yeux, cela ne suffit plus aujourd’hui tant ce pays est mal en point.

J’aurai pû m’impliquer comme sympathisant ou militant au sein d’une organisation politique, ou faire de l’action humanitaire par exemple, mais j’ai préféré opter pour un engagement qui me laisse entièrement libre et indépendant. C’est ainsi que je me suis lancé le défi de ce blog, dans le but précisément de stimuler la réflexion de mes concitoyens, de les encourager à reprendre la parole.

Pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit une réussite, car, malgré mes appels répétés, je ne suis pas encore parvenu à “recruter” le moindre contributeur. Cependant, je garde espoir, pour une seule et bonne raison : Rome ne s’est pas faite en un jour 😉

 

  1 comment for “Quel rôle pouvons-nous jouer ?

  1. 26 mai 2015 at 16 h 29 min

    Bonjour Lucky4EF,
    J’apprécie beaucoup votre article et la succession de vos écrits qui traduisent une prise de conscience de réalités qui font mal et qu’il faut effectivement dénoncer et combattre.
    Il ne suffira pas de dire que nos politiciens et journalistes ont perdu toute crédibilité et de constater ensuite que les citoyens votent sans vraiment s’interroger pour leur Ripoux favori …
    Vous nous aidez à nous poser de vraies questions : pourquoi cet immobilisme, pourquoi n’avez-vous trouvé aucun contributeur pour enrichir les échanges sur votre blog ?
    Ne doutez pas … vous n’avez pas fait fausse route … comme vous, de nombreuses personnes s’éveillent en ce moment … mais nous sommes des individualistes et avons même bien d’autres défauts que nous réussissons à cacher : réunissons nos bonne idées pour mieux communiquer ensemble, retrouver un esprit Citoyen et … un jour peut-être, travailler ensemble pour construire un avenir plus sain, plus digne, plus respectable !
    Très cordialement AVEC vous
    JJM – le candidat créActif

Laisser un commentaire